Recruitment-Day

Voir aussi:

Recruitment Day 2017

Conférences et Networking

 

11 mai 2017 de 9h00 à 17h30

 

 

 

Le « Recruitment Day », des méthodes éprouvées et des orateurs expérimentés

 

La quatrième édition du « Recruitment Day » se déroulera le 11 mai prochain à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve. Le thème de cette année est « Data and fact checking ». Nous sommes dans une période en perte de repères. On a parfois l’impression que tout se vaut et que certaines modes sont plus portées par le sensationnalisme que par une validation rigoureuse.

Les conférences que nous proposons cette année auront pour point commun une grande rigueur dans les approches que nos conférenciers vous proposeront.

 

Voyons ensemble qui sera avec nous ce jeudi 11 mai dès 9h du matin. :

Nous aurons tout d’abord Johan Claes qui est “Employer Branding & Sourcing Manager » à la STIB. Johan connait bien son métier pour le pratiquer depuis près de 20 ans. Il nous parlera de la manière avec laquelle il utilise ses systèmes d’information pour sélectionner les sources qui fournissent les meilleurs candidats pour la STIB.

 

L’exposé suivant, présenté par Valérie-Anne Waroux Responsable des RH à ZenTech, sera dans la continuité de celui de Johan dans la mesure où elle nous exposera son analyse des pratiques émergentes en matière de recrutement (réseaux sociaux, fidélisation, programme de promotion, …)

 

Vers 11h, le Professeur Wouter Van Bockhaven de l’Université d’Anvers nous présentera, en anglais, les résultats d’une étude qu’il a menée sur l’utilisation d’un outil (CareerCoach). Cet outil permet de mesurer l’adéquation du profil d’un candidat avec la culture de l’entreprise pour laquelle il postule en favorisant ainsi son intégration dans les équipes et sa capacité à rester durablement dans l’organisation.

 

Après la pause de midi, François Fère, « Country Manager » de Cubiks présentera les résultats d’une étude sur les attentes des jeunes diplômés. Que veulent ces jeunes ? Quels sont les critères qui les motivent à s’engager pour une organisation et à y rester. Beaucoup de choses sont dites à ce sujet, il sera intéressant de connaitre les évolutions dans ce domaine.

 

Il s’ensuivra une présentation très complète du Professeur Emérite Jean-Pierre Rolland de l’Université de Paris-Nanterre. Le Professeur Rolland possède une expérience extrêmement large et approfondie des tests de sélection. Il nous dressera un tableau assez exhaustif des méthodes existantes en mettant en évidence leur validité et leur fidélité.

 

En second partie d’après-midi, Vincent Van Damme, « Managing Consultant » chez Berenschot nous montrera comment on élabore une description de fonction qui se doit d’être claire, efficace et objective. Vincent possède une solide expérience de plus de 20 ans en Ressources Humaines, nul doute que son exposé sera porteur de sens.

 

Pour terminer la Journée, Johan Parisse dressera le portrait de la situation des carrières des recruteurs en Belgique en se basant sur les résultats d’une enquête qu’il a réalisée.

 

Le Recruitment Day est le seul événement conçu pour et par des spécialistes de l’attraction et de l’engagement des Talents. C’est aussi une des rares occasions pour les recruteurs du pays de se retrouver et de partager autour de leur expérience.

En espérant vous y retrouver nombreux.

 

Plus d’informations sur www.recruitment-day.be

 

 

 

Participation aux frais:

  • 220€ pour les membres APTO (demander le code à info@apto.be)
  • 250 € pour les non-membres
  • Sur inscription uniquement

Adresse du jour :

Place Raymond Lemaire 1

1348 Louvain-La-Neuve

BELGIQUE

 

RESTONS CONNECTES

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook

Association pour la Psychologie du Travail et des Organisations