Voir aussi:
Depuis 2014, la loi entend prévenir l’ensemble des risques psychosociaux au travail. Cet objectif est-il réaliste dans un environnement marqué par l’accélération et la dématérialisation des échanges ?
L’employeur est le responsable final du bien-être au travail. Depuis 2014, la loi lui impose de prévenir les situations qui peuvent mener au stress et au burnout. Cet objectif est-il réaliste alors que ces notions ne sont pas définies légalement ? Quelle stratégie l’employeur doit-il mettre en place dans un environnement marqué par l’accélération et la dématérialisation des échanges ? Doit-il repenser l’organisation du travail ? Peut-il attendre des travailleurs qu’ils s’adaptent aux nouveaux défis ? Quel rôle jouent les membres de la ligne hiérarchique, les conseillers en prévention et les personnes de confiance ? A travers ces questions, c’est la philosophie de la loi sur le bien-être des travailleurs et les meilleurs moyens de lui donner un sens utile qui seront abordés. Le droit à la déconnexion sera également discuté.
L'orateur: Paul Brasseur.
Paul Brasseur est juriste au Sénat de Belgique. Il écrit et donne des conférences dans le domaine du bien-être au travail depuis 2002. Il est coauteur de plusieurs ouvrages consacrés aux risques psychosociaux au travail.
La salle turquoise
Louvain Coworking Space (CEI Bât 1), parking à côté
Chemin du Cyclotron 6 - 1348 Louvain- La-Neuve.
ATTENTION: Certains GPS envoient à une mauvaise adresse, vérifiez sur Google map
Accueil de 18h30 à 19h00 (boissons +sandwiches)
Début de la conférence à 19h
15 € pour les membres APTO
(inscription requise)
30 € pour les non-membres
Sur inscription uniquement ICI