Voir aussi:
Durant une après-midi, nous vous proposons de vous informer sur les conséquences de la nouvelle loi sur la psychologie clinique et de débattre du futur de notre profession!
Quel avenir pour les Psychologues du Travail et des Organisations en Belgique?
Quelle sont leurs raisons d'exister? Avec quelles spécificités sur le terrain? Est-ce un métier à part entière? Et pour combien de temps encore? Quelles sont concrètement les conséquences de la nouvelle loi sur la psychologie clinique?...
Des questions particulièrement actuelles que votre association professionnelle des Psychologues du Travail et des Organisations (APTO) abordera lors d'une conférence-débat le jeudi 29 mars prochain de 13h30 à 17h.
Lors de cette après-midi, nous vous donnerons un aperçu de la situation politique qui gravite autour de notre profession de Psychologues du Travail et des Organisations.
Nous réfléchirons ensemble entre professionnels du terrain et représentants du monde académique à l'impact de la nouvelle loi sur la pratique de la psychologie clinique .
A titre d'exemple, relevons que seuls les psychologues cliniciens seront par la suite autorisés à faire des diagnostics ou de l'accompagnement. Par ailleurs, nous constatons une forme de schisme entre des domaines dits de « Ressources Humaines » (recrutement, formation, performance, …) et d’autres plus cliniques, sociaux, voire sociétaux (risques psychosociaux, diversité, intégration, ...).
Enfin, nous souhaitons également recueillir votre avis sur les options d’avenir pour votre association professionnelle.
Accueil de 13h30 à 14h00 (boissons +café)
de 14h à 15h30 mise en contexte de Pr. Roland PEPERMANS (VUB), Pr. Cécile van de Leemput (ULB), Fabrice Clavie (DRH du groupe Mestdagh) et Johan Parisse (Président FBP)
de 15h30 à 16h30 débat avec les participants
Tribes Brussel
279, Avenue Louise
1000 Bruxelles
GRATUIT pour les membres APTO et les étudiants
(inscription requise)
30 € pour les non-membres
Sur inscription uniquement ICI